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Votre Antivirus ou Pare-feu Bloque le Client Vidéo Sécurisé ?

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Alexandra Latter

Si vous avez un antivirus ou un pare-feu installé sur votre ordinateur, il se peut que celui-ci empêche l’exécution normale du client vidéo sécurisé.

Quand vous avez téléchargé et installé le client vidéo, celui-ci vous invite à effectuer une session vidéo d’essai, pour vérifier s’il est bien installé et s’il fonctionne correctement.

Si vous n’avez pas encore téléchargé, installé ou testé le client vidéo sécurisé, veuillez vous référer au guide mis en lien ci-dessous pour cela.

Parfois, et en particulier lorsque vous exécutez le client vidéo pour la première fois, il se peut que votre antivirus ou pare-feu bloque l’exécution en vous présentant un message d’avertissement. Si c’est le cas, sélectionnez une option (dans la fenêtre d’avertissement ou dans la configuration du logiciel) qui permette l’exécution du programme.

Dans d’autres cas, votre antivirus ou pare-feu empêche votre microphone ou webcam de s’exécuter, ou bien les empêche d’être utilisés par le client vidéo. Comme dans le cas évoqué juste au-dessus, il vous faudra trouver l’option, dans la configuration du logiciel, pour permettre à la webcam et/ou au microphone de s’exécuter et d’être utilisées par le client vidéo.

Si le client vidéo sécurisé ne se lance pas après l’installation, ou s’il se lance mais que vous ne vous voyez pas votre reflet lors du test webcam, vérifiez dans la configuration de votre pare-feu ou antivirus que le client vidéo n’est pas dans la liste des programmes bloqués.

Selon votre antivirus ou pare-feu, les liens ci-dessous peuvent vous aider à configurer votre solution de protection de manière à laisser le client vidéo s’exécuter (en anglais):

Norton 
AVG
Windows Defender (Windows antivirus/firewall)
Bit Defender
Mcafee Firewall

Besoin d’une aide complémentaire ? Contactez le support technique à 888-687-9288, poste 3. 

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